Stages

13-14 avril 2019 à Grenoble (38)

Public : ouvert à toute personne pratiquant la relation d'aide

Ce stage propose un éclairage sur ce qu'est une relation et ce qu'elle peut mettre en jeu, et nous explorerons particulièrement la relation patient/praticien.
A travers les expériences métier et les expériences de vie de chacun, nous apprenons comment mieux nous positionner, nous définissons les mobiles des choix qui nous ont conduit vers la relation d'aide ou la relation thérapeutique.
Nous faisons l'expérience d'écouter et d'être entendu, afin de mieux entendre nos patients/consultants et d'affiner notre présence à l'autre. Nous apprenons à mieux définir ce qui nous appartient et ce qui appartient à l'Autre, permettant ainsi une clarification des rôles et du cadre de la séance.

_____________


Séances individuelles

Durée : 1 heure, sur rendez-vous
Tél : 06 08 69 58 27

Ce travail permet de mieux se relier à soi, à ses ressentis et à son histoire. A partir de vos difficultés actuelles de vie, nous regardons ensemble ce qui se joue afin de les replacer dans une perspective différente. Un autre regard sur la situation peut alors s'ouvrir et permettre de trouver des portes de sortie.

Je vous propose des outils simples et vivants pour apprendre à vous positionner clairement dans la relation, à exprimer ce qui a besoin de l’être, et offrir à l’autre la possibilité de se positionner à son tour.

Je vous donne des points de repère pour clarifier ce qui est vécu et assainir la relation. Par mon écoute et ma présence, je vous aide à accueillir les ressentis et les retentissements dans l’ouverture et le non-jugement.

-  Se relier à soi-même pour pouvoir mieux se relier aux autres, dans le respect et la responsabilisation de chacun.

-  Apaiser les situations inachevées de notre histoire, pour sortir des schémas répétitifs souvent enfermant.

-  Réveiller l'énergie de Vie et la joie de vivre.

Communication relationnelle
© 2018